Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

La malédiction Hilliker

 

Synopsis: L'écrivain James Ellroy, livre dans cette autobiographie son histoire à travers les femmes de sa vie. La première d'entre toutes, sa mère Jean Hilliker, qu'il déteste et aime à la fois. Il grandit en étant persuadé d'en être son assassin à cause d'une malédiction qui lui a lancé étant enfant. Il raconte son enfance, sa descente dans l'enfer de l'alcool et de la drogue, son penchant pour le voyeurisme.  

 

Les +: Un style incisif, crue. Des phrases courtes qui donne un ouvrage dynamique. Une embardé dans l'univers sombre d'Ellroy. Les amateurs de l'auteur apprécieront sans doute. 

 

Les - : L'ouvrage s'essouffle un peu sur la fin et j'avoue que l'on se surprend à sauter quelques pages, les personnages féminins sont plus ou moins toujours décrite de la même façon. Sur la forme, Ellroy a signifié les moments importants pour lui par des majuscules en début de chaque mot de chaque phrase. Une pratique assez  désagréable pour le confort de lecture.  

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : lencrierindiscipline.over-blog.com
  • : Promenez-vous sur ce blog, déposez-y vos commentaires, vos textes, vos idées, vos souhaits... Et si l'envie de nous rejoindre vous prend, foncez!
  • Contact

Profil

  • lencrierindiscipline.over-blog.com
  • Association loi 1901 réunissant des passionnés d'écriture

Recherche